mercredi 15 avril 2009

victoire dans un 2$SSH

hello

pas trop de nouvelle en ce moment, je n'ai joué que très peu en cash depuis le debut du mois (2 500 mains)
pour environ 50$ de gain

a la place, je me suis mis un peu au tournoi sur winamax car il faut que j'arrive dans les 10 premiers du challenge mensuel d'avril, pour pouvoir participer au king ten organisé par winamax

ce qui m'a ammené a faire plusieurs tournoi ce soir, presque un ITM a un tournoi omaha a 2$ et que des perf minable sur des buy in allant de 1 a 5$
sauf dans le 2$SSH ( table de 4 joueurs) ou on était 95 et ou j'ai eu beaucoup de bon flop qui m'on rapporté pas mal de jetons
au bout d'un peu plus de 3h de jeu, j'ai reussi a gagné le tournoi pour un gain de 58$
ca me financera tout les tournois que je vais faire ces prochains jours

et je suis toujours en course dans un 5$ deepstack, on était 100 au depart, mais je suis 37 sur 39, je ne voit pas un jeu, ca va etre dur de remonter

samedi 4 avril 2009

bilan mars, objectifs avril

bilan mars, un très bon mois
il faut rajouter a cela 110$ de bonus ce qui fait un mois a 490$
c'est mon meilleur mois depuis que j'ai repris le cash debut novembre
tout d'abord sur chili
248$ de gain en 9653 main, tout en NL20






sur everest

132$ de gain en mixant NL10 et NL25





objectifs avril

[] 15 000 mains tout sites confondu

[] faire le bonus everest de 50$ en NL25

[] faire des shoot en NL50 sur chili

[] etre gagnant en NL50

[] +5BB/100 en NL20 sur chili, pas de nombre de mains, tout depend de mes shoot en NL50

[] faire un ITM pour les SCOOP (je devrais faire 3-4 tournois)

mercredi 1 avril 2009

CR supersat PPT st amand

tournoi qui commence pas mal, j'arrive a monter a 14 000 assez rapidement, grace a une quinte trouvé a la river contre un mec que je croyais en vol
blind 50-100 je suis de BB avec J10, 2 limper
je check flop AJ8 check un mec mise 300 je call
turn 7 check, le mec mise 550 je relance a 1550 il call river 9 mais qui amene un troisieme carreau, je check il check et gagne le coup il avait A8

je relance quelque coup on est 3 a la table a etre plus actif que les autres
je suis bouton -2 avec 99 blind 75-150 un mec qui relance beaucoup fait 400 je call on est 2 flop 443 il bet 650 je call
turn 3 il check, il lui reste 4000 de tapis, je mise 2000 il fait tapis je call il montre paire de 10
je descend a 9000

l'autre mec qui relance beaucoup, fait 550 sur blind 100 200 j'ai AK et reraise a 1900 il fait tapis pour 4500, je call et il montre AA
je descends a 3000 et reussi a survivre a coup de tapis preflop

puis vient le coup de grace blind 200 400 j'ai 88 au bouton, 2 limpers je fais tapis pour 3300 tout le monde se couche a part jacques zaicik qui reflechit pendeant au moins 5mn, il est super tight, je ne pense pas qu'il paye avec une main que je domine il me dit au bout de 5mn, allez je vais te faire doubler, je lui repond que je n'aime pas que les gens disent ca
il a A6 a trefle flop Q76
turn K qui aporte un 3eme carreau, j'ai le 8 de carreau, il ne reste que 4 cartes pour qu'il gagne
river 6

et voila c'est fini a la 180eme place sur 240, dommage que j'ai eu de mauvaise rencontre contre les joueurs les plus agressifs de la table

jeudi 26 mars 2009

PPT st amand les eaux

juste un petit mot pour dire que je pars demain pour st'amand faire le sat a 1 075€.

ca va etre le plus gros tournoi en terme de buy in que je vais faire.

a ce qu'il parait ils ont amelioré la structure, car celui du mois dernier, a divonnes, les joueurs n'étaient pas très content vu le buy in du tournoi.

j'espere que je vais me qualifier pour cannes :)



---------------------------------------------------



au niveau du cash, tout se passe pour le mieux, dans le dernier post je vous disais que ma courbe remontait après une session catastrophe.

depuis elle ne cesse de monter, si j'arrive a jouer lundi ou mardi, je devrais depasser les 500$ de gain avec les bonus ce mois ci.

j'ai arreter de vouloir jouer plus de main, je joue 16-12, et presque toute mes sessions sont gagnantes, on verra quand je monterai en NL50 si j'ai besoin de changer quelque chose

depuis le debut de la semaine, j'arrive a jouer plus de 1 000 mains dans une soirée, avant je n'y arrivais pas, j'étais obligé de m'arreter au bout de 500 mains car j'en avait marre et mon jeu s'en ressentai

je ferai le bilan de tout ca la semaine prochaine.



pourvu que je vous annonce une bonne nouvelle au prochain post

mercredi 18 mars 2009

la courbe remonte


ca faisait 4 sessions que ma courbe de gain ne montait plus et redescendait dangeureusement, il fallait qu'elle remonte
c'est chose faite, avec une sessions qui me rapporte 62$
j'ai eu beaucoup de chance sur un coup
on se retrouve a tapis au turn, j'ai les Q il a les K, je touche ma Q river

par contre je ne sais pas pourquoi sur les 2 000 premieres mains je ne perds rien avant le showdown, et qu'après ma courbe descende

je suis de plus en plus content de mon jeu, meme quand j'ai fait mes sessions perdante
j'arrive a value bet le plus souvent,
je pot control quand il faut pour eviter de perdre trop,
j'arrive de plus en plus a jouer avec les stats affiché sur la table, il va falloir que je rajoute une troisieme ligne pour mettre les AF sur chaque street, et le went to showdown


lundi 16 mars 2009

session catastrophe

hier dimanche, je me decide a jouer un petit peu
je n'ai joué que 101 mains, j'ai preferé arreter a -55$
le point positif, c'est que ca ne m'a meme pas enervé, et pourtant je prends 2 gros bad beat

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/361417

sur celle la, le mec est un fish, j'attendais qu'une chose c'est d'avoir une main pour le destacker
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/361418

normalement je ne paye pas les 3-bet avec ce genre de main hors de position, mais depuis que je suis arivé a la table, il m'a 3-bet sur les 3 raise que j'ai fait

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/361420

reprise du grindage ce soir, en esperant gagner quelque $ pour ne pas se demotiver

samedi 14 mars 2009

bilan mi mois

un petit bilan en milieu de mois qui fait plaisir

le bonus d'everest de 50$ est fini, +100 dans le jeu en NL10 en 4 000 mains
sur chili, j'ai modifié un petit peu mon jeu, en essayant de reduire l'ecart entre mon VPIP et mon preflop raise
j'ai joué 2 500 mains en jouant 17/13.5/3.2, pour un gain de 131$23 pour du 13BB/100
je sais que je ne pourrait pas tenir ce winrate bien longtemps, et pourtant sur les 2 dernieres sessions, je prends 2 fois KK contre AA ou j'y laisse ma cave
je pense que j'aurais pu les folder, mais en cashgame, c'est vraiment dur de les jeter


faudrait que j'arrive a faire 10 000 mains avant la fin du mois, si je continue a faire plus que du 5BB/100, en avril je me frotterais a la NL50
ma BK a du depasser les 2 000$, je regarderais en fin de mois combien j'ai exactement

mardi 10 mars 2009

PPT supersat st amand les eaux 1 075€ le 28/03

je me suis qualifié pour ce tournoi via le sattelite du lyon vert a 100 joueurs
le buy in était de 125€ et il qualifiait les 10 premiers

un petit compte rendu des mains les plus importantes du tournoi

debut du tournoi a 15h30, blind 25-25 jetons 5 000
sur les 2 premieres mains les relances preflop sont enormes, au moins 200, ca va couter cher d'aller voir un flop

3eme main je suis au bouton avec 5-6 de coeur
un limper un mec relance a 225
1 call je call le limper call, on est 4 dans le coup
flop A-5-6 avec 2 trefles
check un mec mise 350 1 fold, je le relance a 1 025
1 fold, le mec reflechi et call ma mise
turn un trefle
check, je decide de jouer le coup a fond et de voir ce qu'il se passe, je mise 2 400
il me call
river blank
il check, je mise le reste de mes jetons, et je suis payé par A7 wow nice fish

rien pendant longtemps, mais j'arrive a garder mon stack de 10 000
blind 150-300

je relance a 1 100 avec paire de 8, seul la BB me call avec 5 000 de tapis
flop J-7-3
le mec check, je lui demande combien il a, il me repond 4 000, je mise 2 500 pour lui faire comprendre que je ne lacherai pas, il reflechit et fait tapis, je call et il montre 3-3 pour un brelan, nice call preflop

je descend a 5 000 et ne vois rien pendant un petit moment, on est encore 40 et les 27 premier regagne un tickets a 125€

blind 300-600, je maintiens mon stack a 5 000
je fais tapis avec A8 a pique en milieu de parole payer par la sb qui a 8-8 aie
je touche un as et remonte a + de 10 000

on est bientot plus que 30 et le jeu commence a se resserer, c'est a partir de ce moment la que j'ai pu monter mon stack en raisant beaucoup de coup preflop qui faisait folder tout le monde
dont un resteal que je suis très content d'avoir reussi
blind 400-800
je suis de BB, le bouton raise a 2 600, je ne vois pas pourquoi il raise autant, surtout que les fois d'avant ou il avait raiser en milieu de parole il ne mettait jamais plus de 3BB, la SB a reflechi très longtemps avant de caller
c'est a moi, je regarde mes cartes, mais je savais deja ce que j'allais faire, je vois A8, je reflechi 30 secondes, regarde les 2 stacks, ils me couvrent tout les deux, mais si ils perdent le coup il ne leur reste pas beaucoup de jetons
je boite pour 16 000, je sais que la SB aller passer, mais c'est le bouton qui me fait peur, il reflechi pendant 2mn et fold sa main, ouf
mais je pense que pour qu'il call il lui faut vraiment une bonne main AK ou QQ+

on est plus que 30, j'ai 22 000, il casse une table, est un mec qui est gros en chip s'assoit a 2 places a ma gauche, ca va etre plus dur de voler, mais je veux encore profiter de la bulle

premier raise qui passe, 3 mains plus tard un nouveau raise, le gros stack me reraise je suis obligé de folder, le gros stack est très actif et profite de la bulle aussi, a partir de ce moment j'ai attendu que la bulle eclate, je ne voulais pas jouer un coup contre le gros stack

la bulle eclate, du coup beaucoup de short satck boite pour remonter leur tapis ou sortir, j'en paye un qui a 6 000, j'ai AJ il a AQ, je touche un J et monte a 30 000

il reste plus que 2 tables je suis encore bien en jetons, mais j'en ai pas assez pour tenir jusqu'a 10
le coup qui m'assure l'ITM et encore un coup dont je suis content car je l'avais bien lu

blind 1 600-3 200 on est 14
je suis au bouton, UTG limp, il l'avait deja fait avec une petite pocket et je pense qu'a ce moment le c'est ce qu'il a
B-1 limp aussi, lui c'est une CS il peut faire ca avec beaucoup de mains
je regarde mes cartes et vois KJ
il me reste 30 000 de tapis, je decide de faire tapis, UTG a un peu plus de tapis que moi, et B-1 me couvre de 20 000
UTG reflechi très longtemps, et il fold mais garde un peu ses cartes, B-1 fold rapidement et UTG me montre 55

quelque temps ,plus tard on est plus que 11, et le tournament director nous explique qu'on peut dealer pour donner un 11eme tickets, tout le monde est d'accord et le tournoi est fini
gain 1 tickets a 1 075€ + 150€ en liquide, moins 100€ qu'on a donner au 11eme pour qu'il puisse se payer le buy in a 1 075€

dimanche 8 mars 2009

bonus everest

premier objectif du mois atteint
j'ai fini le bonus de 50$ d'everest, ce qui me fait une BK de 517$ sur everest
au debut du mois mon compte affichait 360$, un peu plus de 100$ de gain en NL10 pour du 13BB/100 sur presque 4 000 mains
la prochaine fois que je joue sur ce site je pourrais jouer en NL25

sur mes 2 dernieres sessions, j'ai essayé de reduire l'ecart que j'avais entre mon VPIP et le preflop raise, normalement je joue 17/10
sur le 1 000 dernieres mains j'ai reussi a faire du 18/15, il faut que je continue a travailer mon jeu dans ce sens et reussir a monter a 20 de VPIP
sur les basses limites ca devrait suffir a avoir un jeu gagnant
je me sens de plus en plus a l'aise en SH,

a partir de demain je recommence a jouer sur chili en NL20
objectif, 15 000 mains a 5BB/100

mercredi 4 mars 2009

bilan fevrier objectifs mars

desolé, je n'ai pas actualisé mon blog depuis un petit moment
la faute a pas de temps :)

fevrier a était très pauvre en temps de jeu
5 881 mains en NL20 sur chili a 4.3BB/100 (101$76)
ce qui se rapproche de mon objectifs a 5BB/100 a long terme
mon jeu n'a pas evolué,je joue toujours très tight mais tant que je suis gagnant je ne changerai pas grand chose
par contre sur everest, ca n'a pas bien marché du tout
NL25, -48$47 en 1 seule sesion de 311 mains
NL10 -4$55 en 548 mains

ce qui fait un total de 50$ de gains a cela il faut rajouter 40$ de bonus
un mois a vite oublié par faute de gain et de jeu

pour mars, j'ai pour objectifs de jouer enormement

-15 000 mains de NL20 sur chili
-5BB/100 en NL20
-finir le bonus everest de 50$, me reste 4 000 mains de NL10 a faire

pour le bonus everest, depuis le debut du mois j'ai deja fait 2 000 mains
je run good a mort, j'ai deja gagné plus que le mois dernier en 2 jours de jeu
63$ de gain en NL10 (15BB/100)
j'attends de revenir a 500$ sur everest pour retenter la NL25, ce qui devrait etre fait dès que je debloque le bonus

dimanche 15 février 2009

5 000 mains NL20SH

petit bilan après 5 000 mains de NL20
pour le moment je joue très tight (16/12), j'ai essayé 2-3 sessions en essayant de jouer plus de main, mais a chaque fois, la session était perdante
par rapport a la NL10, les CB passe beaucoup moins,
maintenant, je note les joueurs qui paye le CB avec des secondes paire pour pouvoir faire un second barrel au turn
il faut que j'arrive a prendre plus de pot avant le showdown et a payer beaucoup moins de bet river quand je sens que je suis battu
j'ai gagné 34$48, ce qui represente 1.73BB/100,
sur les 5 000 prochaine mains, mon objectif et d'arriver a faire du 3BB/100, je vais avoir le temps de jouer cet semaine, normalement vendredi soir j'aurais fait mes 5 000 mains
si je joue serieux, je pense que je devrais etre gagnant, si c'est le cas a partir de 2 000$ de BK je m'autoriserais quelque shoot en NL50

ce soir je participe au sunday million, c'est un tournoi a 215$ sur pokerstar
il va y avoir plus de 10 000 joueurs car ce soir il passe a 2 500 000$ garanti
pour rever un peu, le premier va gagner plus de 300 000$

jeudi 5 février 2009

resultats moi de janvier

desolé, je suis en retard pour mettre mes resultats du mois de janvier
et mes objectifs du mois de fevrier, en ce moment je n'ai meme pas le temps de jouer

mes objectifs de debut d'année vont etre dur a tenir, je vais me restreindre a ne jouer qu'en cash game jusqu'a la fin de l'année, peut etre 2-3 sat mais ca sera tout, tout les MTT que j'ai fait je me suis fait sortir alors que j'étais devant, après ca m'ennerve et je ne peux pas jouer en cash car j'ai peur de faire n'importe quoi

ce mois ci, j'ai reussi a jouer plus de 10 000 mains, je n'avais pas de tracker en debut de mois, j'avais du faire 4 000 mains sur everest qui ne sont pas compté

NL10SH: 9 699 mains pour 115.10$ de gain, assez satisfaisant pour le debut d'année
NL20SH: 1 349 mains pour 0.56$ de gain, mes lacunes en SH commence a se sentir, il faut que j'arrive a rester concentrer, tout mes debut de session sont positifs, et il y a toujours un moment ou je craque et me fait passé la session dans le rouge
pour le moment je me fixais des sessions de 500 mains, ce qui fait une heure de jeu, pour debut fevrier, je ne me fixe pas de nombre de mains par session, juste quitter les tables quand je sens que ca ne va plus


Objectifs fevrier:

[] + de 10 000 mains ( va falloir que je m'y mette, j'ai pas fait 1 000 mains depuis le debut du mois)
[] rester en NL20
[] etre positif

vendredi 30 janvier 2009

mercredi en baisse jeudi en hausse, steal

MERCREDI:

j'avais prevu de monter en NL20 mercredi, mais il me restait des points a faire sur everest pour rester VIP le mois prochain
une session qu'il faut oublier très vite, -45$ sur 400 mains, les 3/4 sur des setup
-2 fois set overset
-1 quinte contre quinte sup
-AK contre J10 tapis preflop
-QQ contre brelan
après ca, je n'ai pas eu le courage de rejouer de la soirée, quand c'est comme ca je m'arrete et recommence le lendemain pour ne pas partir en tilt
meme si j'ai lacher une derniere cave avant de quitter toutes les tables 1010 contre QQ, en temps normal je me serais couché au turn sur sa relance mais la j'ai fait tapis
ce mois ci je n'arriverais pas a rester VIP sur everest, c'est bien dommage, si j'y arrivait j'aurais pu changer 50$ avec mes points summit le mois prochain, et puis je n'aurais plus les points summit x2.5

JEUDI:

je decide de retourner sur everest pour ne pas rester sur un echec, au bout de 600 mains, j'ai reussi a gagner 25$
ca me rassure, heureusement que je n'ai pas eu une deuxieme session perdante car je me decourage assez vite dans ces moments la
comme everest c'est bien passé, je suis passé sur chili ou je suis allé en NL20
j'ai eu du jeu et je n'ai pas été impressioné par les mise, c'est l'avantage de monter de limite quand on a une BK confortable.
j'ai gagné 25$ en 500 mains, et un allin EV a 37$
j'ai joué 19/15, petit a petit mon jeu s'elargi, il faut que j'arrive a gagner 2-3 points de VPIP

je n'aurais plus le temps de jouer jusqu'a lundi, je mettrai tout mes resultats du mois dans le week end

STEAL

a la demande de sumaton, je suis allé voir mes stats sur les steal
je sais ce que ca veut dire, mais je ne sais pas interpreter les chiffres

steal limper: 13.6
steal cut off: 25.4
steal button: 40
steal sb: 38.2

cut off steal success: 50
button steal success: 70
sb steal success: 69.2

steal total: 33.3
steal success: 63.3

a savoir que c'est les chiffres sur chili, sur everest je vole beaucoup moins car je suis payé plus de fois, donc je resserre ma range de raise

VENDREDI DU TONNEAU

ce soir je joue un tournoi live avec mon assoc ou je suis membre du bureau
c'est un petit tournoi a 20 joueurs dans un bar
j'aime bien jouer dans ces conditions car l'ambiance y est toujours très sympa

mercredi 28 janvier 2009

10 000 mains NL10SH chili


voila c'est fait, j'ai fait mes 10 000 mains de NL10 que je voulais faire avant de monter en NL20
j'ai reussi a faire monter mes stats, je jouais trop tight au debut, normal en venant du FR, je faisais du 15/11
maintenant sur les 3 000 dernieres mains, j'ai joué 18/13, faut que j'arrive a jouer 20% de mains, mais comme je ne veux pas deregler mon jeu, j'y vais petit a petit, et puis en NL10 je ne pense pas que ca soit utile
mon graphe sur ces 10 000 mains ( 9 699 pour etre exact)


la ligne rouge: ce que l'on gagne ou perd avant que ca se termine au showdown, la courbe est a -77$, il y a quelque chose a ameliorer ici pour gagner un peu plus
la ligne verte foncé: total des gains, 115$, c'est pas mal pour un debut, ca fait du 6BB/100
la ligne vert clair: c'est le allin EV$, quand cette ligne est en desous de la courbe de gain, ca veut dire que l'on a eu de la chance sur les coups quand ca part a tapis, la il y a 20$ d'ecart, ca veut dire que j'ai eu de la chance sur mes tirages, ou que les autres ont pas trop touché leur tirage
A partir de ce soir je me lance sur la NL20 de chili,
je vais me laisser 5 caves de perte avant de redescendre
prochain bilan vers 2-3 000 mains de NL20










mercredi 21 janvier 2009

BK, holdem manager et bilan 5 000 mains

BK:

je me suis fait un petit tour de ma BK actuelle, je savais que j'avais autour de 1 000$ mais j'avais pas compté depuis un petit moment

netteler: 488.18€ (630$)
PS: 193.12$
everest: 440.21$
chili: 212.93$
unibet: 33.34€ (43$)

ce qui fait total de: 1 519.26$
quel surprise de voir que j'avais autant
je vais quand meme faire mes 10 000 mains sur chili en NL10 avant de monter en NL20


-------------------------------------------


HOLDEM MANAGER


je l'ai installé, tout c'est très bien passé
je suis très content de ce tracker, le HUD a été très facile a configurer

pour l'instant je n'ai pas trop mis de stats sur les tables pour ne pas m'embrouiller avec tout ces chiffres, et puis en jouant je vais savoir quelles stats me manque pour mieux lire mes adversaires

----------------------------------------------

BILAN 5000 MAINS

pour l'instant tout se passe bien
j'ai gagné 80$ ce qui fait du 16BB/100
je ne pourrai jamais tenir un BB/100 aussi haut, les 5 000 prochaine mains risque d'etre dur
en plus j'ai une courbe su HM qui s'appelle all in EV$
ca correspond au nombre de $ qu'on devrait gagné statistiquement a la fin du coup
avec cette courbe je n'arrive qu'a 40$, ca veut dire que j'ai eu beaucoup de chance pour arriver a gagner 80$

lundi 19 janvier 2009

nouvelle année, nouvelle resolution

l'année 2008 n'a pas été très riche en poker, je n'ai pas beaucoup joué online et en live
pour cette nouvelle année, je me suis decidé a jouer autant que je le pourrai, pour monter une BK qui me permettra de jouer en NL100 en debut 2010
j'ai changé de format de jeu, je ne joue plus en FR, je me suis mis au SH depuis plus de 2 mois,tout se passe bien pour l'instant et je m'apprete a monter en NL20 le mois prochain

je me suis mis beaucoup d'objectifs online pour cet année, et j'espere qu'ils vont tous se realiser

cash game:

[]jouer au moins 10 000 mains par mois
[]a partir de fevrier mars j'espere monter en NL20 ou NL25 selon les sites
[]monter en NL50 avant la fin de l'année
[]avoir une BK de 4 000$ a la fin de l'année (pour l'instant un peu plus de 1 000$)
--------------------------------------------------------------------------------------------

MTT:

je n'en fait quasiment jamais, mais cet année je vais me forcer
[]faire le 3$ rebuy de PS regulierement (1 fois par semaine)
[]passer 2 soirées par mois entierement dedié au MTT
[]faire une TF d'un tournoi a plus de 1 000 joueurs

-------------------------------------------------------------------------------------------

sattellites online:

[]se qualifier 1 fois par mois a l'aide de sattellite a des tournois a plus de 50$
[]se qualifier pour un event live a plus de 1 000$

-------------------------------------------------------------------------------------------

SNG:

[]faire une cinquantaine de SNG 3$40 turbo par mois

-------------------------------------------------------------------------------------------

tournoi LINIPOK:

[]gagner un pack

tout les mois je ferai un point sur les objectifs atteint ou non

ce blog, va me permettre de suivre mes resultats et d'analyser ce qui ne marche pas, et de me motiver pour jouer toute l'année
je posterais quelque mains, hier j'en ai eu pas mal qui m'ont posé probleme, mais pour l'instant je n'ai pas de tracker, donc je ne peux pas les poster